Livres d’ Ahmadou Kourouma 🔝

Vous avez cherché un livre d’ Ahmadou Kourouma mais vous n’avez pas encore décidé lequel acheter?

Ne vous inquiétez pas Les Livres a préparé pour vous une liste des livres à lire absolument disponibles online.

🏆 Meilleurs livres d’ Ahmadou Kourouma 2023: comparatif et avis

Quand on refuse on dit non

Quand on refuse on dit non
53 Critiques

  • Kourouma, Ahmadou (Auteur)
Ahmadou Kourouma est l'un des plus grands écrivains africains. Son livre Quand on refuse on dit non est une histoire profonde et riche qui se déroule dans un petit village africain. L'histoire est racontée à travers les yeux d'un jeune garçon qui apprend à se défendre et à dire non à l'oppression. Il découvre les difficultés et les défis de la vie et apprend à les affronter avec courage. Les personnages sont très bien développés et on ressent leur émotion et leur douleur. Les descriptions sont très détaillées et on se sent comme si on était là, sur les lieux. L'auteur fait preuve d'une grande maîtrise de la langue et de la narration. Ce livre est un excellent moyen de comprendre la réalité et les défis auxquels sont confrontés les Africains. Il propose une perspective unique et nous permet de mieux comprendre leurs luttes et leurs espoirs. C'est un livre très intéressant qui mérite d'être lu.

En attendant le vote des bêtes sauvages - Prix du Livre Inter 1999 (CADRE ROUGE)

En attendant le vote des bêtes sauvages - Prix du Livre Inter 1999 (CADRE ROUGE)
86 Critiques

  • Kourouma, Ahmadou (Auteur)
En attendant le vote des bêtes sauvages, le livre d'Ahmadou Kourouma, est un récit poignant qui aborde des sujets difficiles et controversés. Il raconte l'histoire de deux jeunes garçons, Mamadou et Fanta, qui sont confrontés à la corruption politique, à la guerre civile et à la pauvreté en Côte d'Ivoire. Les personnages sont très bien développés et leurs histoires sont racontées avec une grande sensibilité. Les thèmes abordés sont profondément pertinents et sont traités de manière très réaliste. Les descriptions sont très détaillées et les détails sont captivants. Le style d'écriture est fluide et les métaphores sont très bien utilisées. Enfin, le livre est très bien construit et les chapitres sont bien reliés les uns aux autres. En bref, ce livre est un récit poignant et très bien écrit qui mérite d'être lu.

Allah n’est pas obligé d’Ahmadou Kourouma (Fiche de lecture): Analyse complète et résumé détaillé de l’oeuvre

Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma (Fiche de lecture): Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre
4 Critiques

  • lePetitLitteraire, (Auteur)
Allah n'est pas obligé est un livre poignant et poignant d'Ahmadou Kourouma. Il raconte l'histoire de Birahima, un jeune garçon de 12 ans qui se retrouve seul dans la jungle ivoirienne après la mort de ses parents et le départ de sa grand-mère. Il est confronté à la cruauté des adultes et à la misère des villages africains. La force de ce roman réside dans la description très réaliste et détaillée des conditions de vie des Africains et des problèmes qui les affectent. Les personnages sont bien développés et leurs émotions sont bien exprimées. La vie de Birahima est très bien décrite et l'auteur réussit à montrer la lutte qu'il doit mener pour survivre et trouver sa place dans le monde. La leçon principale que l'on tire de ce livre est que la vie est difficile et que chaque personne doit trouver sa propre voie pour y faire face. LePetitLitteraire propose une analyse complète et un résumé détaillé de l'oeuvre qui permettent de mieux comprendre le contexte et les enjeux de l'histoire. C'est un livre qui mérite d'être lu et qui offre une vision intéressante de l'Afrique et de ses habitants.

Allah n’est pas Oblige (French Edition) (Points (Editions Du Seuil)) by Ahmadou Kourouma(2002-02-01)

  • Ahmadou Kourouma (Auteur)
Ahmadou Kourouma a écrit Allah n'est pas Obligé (French Edition) (Points (Editions Du Seuil)) en 2002. C'est un livre incroyablement divertissant et captivant qui décrit la vie de deux jeunes garçons africains qui vivent dans un monde difficile et impitoyable. La narration est riche et les personnages sont complexes et hauts en couleur. Les thèmes abordés dans le livre sont variés et couvrent des sujets tels que la guerre, la politique, la religion et les relations humaines. La prose est fluide et les descriptions sont très bien écrites. Les personnages principaux sont attachants et sympathiques, et leur histoire est captivante. En somme, Allah n'est pas Obligé est un livre très divertissant et captivant qui est très bien écrit et qui offre une perspective riche et intéressante sur la vie africaine.

Allah n est pas obligé ((Réédition 50 ans))

Allah n est pas obligé ((Réédition 50 ans))
231 Critiques

  • Kourouma, Ahmadou (Auteur)
Ahmadou Kourouma a écrit un livre intitulé Allah n'est pas obligé (réédition 50 ans). Ce livre est un chef-d'œuvre qui parle de la vie d'un jeune garçon en Côte d'Ivoire. Il raconte l'histoire de Birahima, un jeune garçon qui est obligé de quitter sa maison et de vivre dans la rue. Il est confronté à de nombreuses difficultés et à des dangers, mais il est déterminé à survivre et à trouver sa place dans le monde. Ce livre est rempli d'émotions et de sentiments. Il est très bien écrit et très bien documenté. Les personnages sont très bien décrits et les événements sont très bien racontés. Les personnages sont très attachants et on s'identifie facilement à eux. Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent lire une histoire inspirante et émouvante. C'est un livre qui fait réfléchir et qui peut aider à comprendre la vie et les problèmes auxquels sont confrontés les enfants dans les pays en développement.

🥇Meilleuer livre d’ Ahmadou Kourouma: notre choix

Choisissez le meilleur livre d’ Ahmadou Kourouma peut être un peu plus difficile que vous pensez. Pourtant, basé sur avis des lecteurs, L esthétique romanesque d ahmadou au prix de 113,17 EUR résultats le meilleur livre présent en ligne :

Le meilleuer
Quand on refuse on dit non
53 Critiques

Quand on refuse on dit non

  • Kourouma, Ahmadou (Auteur)