Livres d’ Henri Cartier-Bresson 🔝

Vous avez cherché un livre d’ Henri Cartier-Bresson mais vous êtes en train de décider lequel choisir?

Ne vous inquiétez pas Les Livres a élaboré pour vous une liste des que vous devriez lire livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres d’ Henri Cartier-Bresson du moment: notre sélection

Rome. Portrait of a City

Rome. Portrait of a City
174 Critiques

  • Fanelli, Giovanni (Author)

L’âme d’une image (EYROLLES)

L'âme d'une image (EYROLLES)
50 Critiques

  • duChemin, David (Author)

La soif d’images : Petites révélations sur la lumière et la photographie

La soif d'images : Petites révélations sur la lumière et la photographie
5 Critiques

  • Raffard, Matthieu (Author)

moyen carnet hcb - 20e arrondissement

moyen carnet hcb - 20e arrondissement

  • Centre Pompidou (Author)

REPORTERS SANS FRONTIERES 1999 HENRI CARTIER-BRESSON POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE

REPORTERS SANS FRONTIERES 1999 HENRI CARTIER-BRESSON POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE

  • Les Trésors d Emmanuelle (Author)

🥇Meilleuer livre d’ Henri Cartier-Bresson: l’incontournable

Choisissez le meilleur livre d’ Henri Cartier-Bresson pourrait être un peu plus complexe que semble. Cela dit, basé sur avis des lecteurs, La soif d'images : Petites au prix de 8,00 EUR est le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
La soif d'images : Petites révélations sur la lumière et la photographie
5 Critiques

La soif d’images : Petites révélations sur la lumière et la photographie

  • Raffard, Matthieu (Author)

Pourquoi acheter livres d’ Henri Cartier-Bresson en ligne?

De nos jours, la plupart d’entre nous recherche sur Google le terme livre d’ Henri Cartier-Bresson avant de se procurer un produit. Il y a des dizaines de sites ecommerce spécifiques sur Auteurs mais, en utilisant notre classement, acquérir livres d’ Henri Cartier-Bresson ne prendra que quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez facilement consulter les retours d’autres consommateurs. Nous sélectionnons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable et recevez votre commande au plus vite à votre domicile. Profitez de la possibilité de vous faire livrer votre produit sans vous déplacer en magasin. Le produit est livré chez vous au plus vite. Les frais d’expédition sont offerts dans la grande majorité des offres que nous choisissons. Pour des milliers de produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

Henri Cartier-Bresson, né le à Chanteloup-en-Brie et mort le à Montjustin, est un photographe, photojournaliste et dessinateur français. Connu pour la précision et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s’est surtout illustré dans la photographie de rue, la représentation des aspects pittoresques ou signifiants de la vie quotidienne (Les Européens). Avec Robert Capa, David Seymour, William Vandivert et George Rodger, ils fondent en 1947 l’agence coopérative Magnum Photos.

Le concept de « l’instant décisif » est souvent utilisé à propos de ses photos, mais on peut l’estimer trop réducteur et préférer celui de « tir photographique », qui prend le contexte en compte. Pour certains, il est une figure mythique de la photographie du XXe siècle, qu’une relative longévité de sa carrière photographique lui permet de traverser, en portant son regard sur les évènements majeurs qui ont jalonné le milieu du siècle[note 4].

En 2003, un an avant sa mort, une fondation portant son nom est créée à Paris pour assurer la conservation et la présentation de son œuvre ainsi que pour soutenir et exposer les photographes dont il se sentait proche. L’exposition Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou en 2014 a renouvelé la vision qu’on avait de lui, en montrant de façon explicite son activité militante pour le parti communiste dans la période 1936-1946.