Livres d’ entomologie 🔝

Vous cherchez un livre d’ entomologie cependant vous ne savez toujours pas lequel acheter?

Pour cette raison Les Livres a préparé pour vous une liste des meilleurs livres achetables en ligne.

🏆 Meilleuers livres d’ entomologie : guide d’achat

Souvenirs entomologiques : étude sur l’instinct et les moeurs des insectes, suivi de “Répertoire général analytique”, tome 2

Souvenirs entomologiques : étude sur l'instinct et les moeurs des insectes, suivi de 'Répertoire général analytique', tome 2
27 Critiques

  • Fabre, Jean-Henri (Author)

Tu le sais bien, le temps passe

Tu le sais bien, le temps passe
988 Critiques

  • Nay, Catherine (Author)

4 Pièces Loupe Fresnel pour Lire en Plastique Lentille Loupe de Carte de Crédit Porte-Monnaie Taille Loupe Démarreur de Feu(300% Lentille de Loupe)

4 Pièces Loupe Fresnel pour Lire en Plastique Lentille Loupe de Carte de Crédit Porte-Monnaie Taille Loupe Démarreur de Feu(300% Lentille de Loupe)
2 545 Critiques

Journal de l’Explorateur pour Enfant: Carnet d’Observation pour Inciter votre jeune Aventurier à Explorer la Nature, les Papillons, les Fourmis et autres Insectes | Matériel Entomologie | Dès 6 ans

Journal de l'Explorateur pour Enfant: Carnet d'Observation pour Inciter votre jeune Aventurier à Explorer la Nature, les Papillons, les Fourmis et autres Insectes | Matériel Entomologie | Dès 6 ans
13 Critiques

  • Marcel, Jacques (Author)

Frontiers in Crustacean Neurobiology

Frontiers in Crustacean Neurobiology

  • Wiese, K. (Author)

🥇Meilleuer livre d’ entomologie: l’incontournable

Choisissez le meilleur livre d’ entomologie pourrait être plus compliqué que semble. Cela dit, basé sur opinion des lecteurs, Tu le sais bien, le au prix de 14,99 EUR est le meilleur livre présent à vendre :

Meilleuer
Tu le sais bien, le temps passe
988 Critiques

Tu le sais bien, le temps passe

  • Nay, Catherine (Author)

Pourquoi acheter livres d’ entomologie en ligne?

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous recherche en ligne livre d’ entomologie avant d’acheter un produit. Il existe des centaines de sites ecommerce spécifiques sur Nature toutefois, avec notre classement, acquérir livres d’ entomologie nécessitera seulement quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez facilement vérifier les retours d’autres acheteurs. Nous proposons uniquement les produits qui ont obtenu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques secondes depuis votre smartphone, votre tablet ou votre laptop et recevez votre produit rapidement à votre domicile. Profitez de la possibilité de recevoir votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit est livré directement chez vous en peu de temps. Les frais d’expédition sont gratuit dans la grande majorité des offres que nous proposons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

L’entomologie est la branche de la zoologie dont l’objet est l’étude des insectes.

Avec près de 1,3 million d’espèces décrites et existantes actuellement (et près de 10 000 nouvelles espèces inventoriées par an), les insectes constituent la plus grande part de la biodiversité animale (définie par le nombre d’espèces). On estime leur diversité entre 5 et 80 millions d’espèces[2][3][4], ce qui représenterait plus de 80 % des différentes formes de vie animale. Leur biomasse[6] totale serait 300 fois plus importante que la biomasse humaine, quatre fois supérieure à celle des vertébrés, sachant que les insectes sociaux représentent à eux seuls la moitié de la biomasse des insectes.

Ils sont apparus il y a plus de 400 millions d’années et ils sont les plus anciens animaux à s’être adaptés à la vie terrestre. Les insectes sont également les premiers animaux complexes à avoir eu la capacité de voler pour se déplacer.

Ils ont de nombreuses interactions avec les humains. Certains insectes entrent en compétition directe pour nos ressources comme les ravageurs en agriculture et en exploitation forestière (sylviculture). D’autres peuvent causer des ennuis de santé majeurs en tant que vecteurs de pathogènes et de maladies infectieuses graves. À l’opposé, ils sont utiles à l’écosystème en tant que pollinisateurs, prédateurs et source de nourriture pour de nombreuses espèces animales.

Du point de vue de la recherche fondamentale, les insectes sont d’excellents sujets par leur petite taille et leur cycle de vie relativement court. Ils sont utilisés pour développer et modéliser des concepts biologiques et écologiques complexes comme l’orientation spatiale, la quête de nourriture, la reproduction, la dispersion, la transmission de maladies et pathogènes, la prédation, l’herbivorie, la vie sociale, etc. Ils sont des modèles efficaces et économiques et ils sont utilisés abondamment dans les laboratoires de recherche en sciences.