Livres sur le Dzogchen 🔝

Vous cherchez un livre sur le Dzogchen mais vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Pas de problème Les Livres a préparé pour toi une sélection des de tous les temps livres disponibles sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur le Dzogchen du moment: guide d’achat

🥇Meilleuer livre sur le Dzogchen: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre sur le Dzogchen peut être plus difficile que semble. Pourtant, basé sur notre jugement, est le meilleur livre disponible sur Amazon :

Pourquoi acheter livres sur le Dzogchen en ligne?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous recherche sur le Web le mot-clé livre sur le Dzogchen avant d’acquérir un produit. Il existe des dizaines de sites e-commerce spécifiques sur Spiritualité cependant, avec notre classement, acheter livres sur le Dzogchen sera une histoire de quelques clics. Aussi, vous pourrez facilement vérifier les opinions d’autres acheteurs. Nous achetons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques clics depuis votre téléphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre commande au plus vite à votre domicile. Profitez de la l’opportunité de recevoir votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit sera livré directement chez vous au plus vite. Les coûts d’expédition sont inclus dans la plupart des produits que nous choisissons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Le Dzogchen (tibétain : རྫོགས་ཆེན་, wylie : rdzogs chen, contraction de rdzogs pa chen po; sanskrit : Mahāsandhi ou Atiyoga), « grande plénitude », « grande perfection » ou « grande complétude », est un ensemble d’enseignements et de techniques d’éveil spirituel du bouddhisme tibétain, basé sur des transmissions à l’origine ésotériques des courants bön (qui n’est cependant pas un courant bouddhiste), nyingmapa, et Drikung Kagyu, et adopté à titre personnel par de nombreux maîtres d’autres lignées comme les 5e, 13e et 14e dalaï-lama ; il a aussi inspiré le 3e Karmapa. Il est également connu sous le nom d’ati-yoga (yoga extraordinaire) ou Mahā-ati.

Cet enseignement, tout comme la mahamudra (gelugpa, sakyapa et kagyüpa), prétend se situer au-delà des sutras et des tantras, et donc constituer un véhicule (yana) en soi, au-delà des trois véhicules traditionnels (hīnayāna, mahāyāna, vajrayāna), qu’il peut toutefois utiliser comme des moyens auxiliaires. Son principe est l’autolibération spontanée des passions et non leur transformation comme dans le tantrisme. Il présente par là certaines analogies avec le chan, qui d’ailleurs tenta de s’implanter au Tibet avant d’en être chassé, comme le relate le concile de Lhassa. On pourrait dire que le dzogchen est au bouddhisme vajrayāna ce que le subitisme est au gradualisme dans le mahayana, une voie directe, située au-delà des causes et des effets.