Livres de Georges Perec 🔝

Vous avez cherché un livre de Georges Perec mais vous n’avez pas encore décidé lequel acheter?

Pas de problème Les Livres a élaboré pour vous une classement des meilleurs livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres de Georges Perec du moment: guide d’achat

Les choses by Georges Perec (March 17,2005)

Les choses by Georges Perec (March 17,2005)
3 Critiques

  • Georges Perec (Author)

W ou Le souvenir d’enfance

W ou Le souvenir d'enfance
321 Critiques

  • Perec,Georges (Author)

Les choses

Les choses
299 Critiques

  • Perec, Georges (Author)

Penser/Classer

Penser/Classer
37 Critiques

  • Perec, Georges (Author)

La Vie mode d’emploi

La Vie mode d'emploi
232 Critiques

  • Langue : Français
  • Perec, Georges (Author)

🥇Meilleuer livre de Georges Perec: le plus conseillé

Choisissez le meilleur livre de Georges Perec peut être un peu plus difficile que semble. Pourtant, basé sur notre opinion, W ou Le souvenir d'enfance au prix de 8,90 EUR résultats le meilleur livre présent à vendre :

Meilleuer
W ou Le souvenir d'enfance
321 Critiques

W ou Le souvenir d’enfance

  • Perec,Georges (Author)

Pourquoi acheter livres de Georges Perec online?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous recherche sur internet le mot-clé livre de Georges Perec avant d’acquérir un produit. Il y a une multitude de sites e-commerce spécialisés dans Auteurs toutefois, en utilisant notre classement, acquérir livres de Georges Perec nécessitera seulement quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez rapidement consulter les opinions d’autres acheteurs. Nous sélectionnons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Commandez votre livre en quelques clics depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable et recevez votre produit au plus vite à votre domicile. Profitez de la possibilité de recevoir votre produit sans effort. Le produit est livré à votre domicile en peu de temps. Les frais d’expédition sont offerts dans la plupart des produits que nous sélectionnons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Georges Perec est un écrivain et verbicruciste français né le à Paris 19e et mort le à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Membre de l’Oulipo à partir de 1967, il fonde ses œuvres sur l’utilisation de contraintes formelles, littéraires ou mathématiques, qui marquent son style[2].

Il se fait connaître dès son premier roman, Les Choses. Une histoire des années soixante (prix Renaudot 1965), qui restitue l’air du temps à l’aube de la société de consommation. Suivent, entre autres, Un homme qui dort, portrait d’une solitude urbaine, puis La Disparition, où il reprend son obsession de l’absence douloureuse. Ce premier roman oulipien de Perec est aussi un roman lipogrammatique (il ne comporte aucun « e »). Paraît ensuite, en 1975, W ou le Souvenir d’enfance, qui alterne fiction olympique fascisante et écriture autobiographique fragmentaire. La Vie mode d’emploi (prix Médicis 1978), dans lequel il explore de façon méthodique et contrainte la vie des différents habitants d’un immeuble, lui apporte la consécration. En 2012 paraît le roman Le Condottière, dont il avait égaré le manuscrit en 1966 pendant un déménagement et qui ne fut retrouvé qu’en 1992, dix ans après sa mort.

En 2017, il entre dans « La Pléiade ».